improvisations musique et peinture
avec Felip Costes (pinceaux), Jean-Marc Eon (batterie), Roland Devocelle (saxophones, objets), Audrey Rocher (trombone, voix, objets)

Improvisations faites de peinture et de musique, qui amènent l’une à faire partie intégrante de l’autre. Pour le public, c’est une expérience visuelle et sonore totale, sans frontière entre les arts, où les couleurs deviennent des notes et les sons des formes…
A travers l’improvisation, musique et peinture se rencontrent et se nourrissent dans un élan perpétuellement renouvelé, en toute liberté.

 

extrait video
3,38 Mo Windows Media
Théâtre Pierre Tabard, Montpellier (34), 25/04/2004
(avec A.Ferrando)
images: Michel Rocher


 

 

équilibres, improvisations sonores et gestuelles pour tout public
avec Roland Devocelle (saxophones, objets),Audrey Rocher (clown, voix) et Jean-Marc Eon (batterie), Amaël Ferrando (voix), ouvert à d'autres musicien(ne)s...

Un point d’équilibre entre l’univers d’un clown et celui de musiciens improvisateurs : l’expression de chaque personnalité, de chaque imaginaire se met au service d’une composition collective spontanée, avec humour et poésie.
Une performance entre la danse clownée et le mime, fait d’abstractions sensibles et de touches narratives fantasques.

 

extrait video
4,34 Mo Windows Media

version allégée 587 Ko


Théâtre Pierre Tabard, Montpellier (34), 15/02 et 25/04/2004
(avec J-M. Eon et A. Ferrando)
images: Michel Rocher
         

 

 

danse sur peau massage sonore, improvisation toucher et musique
avec Roland Devocelle (objets sonores), Audrey Rocher (toucher)

Improvisation intimiste entre les sons d’un presque silence et le toucher d’une main et/ou de ses accessoires (plumes, billes, paille, galets ou bois poli) sur la peau de vos mains, de vos bras, comme il vous plaira. Public restreint.
               Ferme les yeux et sens les sons qui glissent et courent sur ta peau…

 

 

     
       

 

 

fourmillière, installation sonore par Roland Devocelle

Parcours au cœur d’un réseau de haut-parleurs au creux desquels de multiples matières sont mises en vibration par une onde unique, à la limite de l’audible.

Dans la masse fourmillante de cette multitude de sons, le promeneur sculpte des paysages sonores, au gré de ses déplacements.



extrait sonore
996 Ko mp3 (1'03'')

 

 

machines à sons, improvisations collectives sur machines agricoles
avec qui veut…

Improvisations sonores avec nombre de participants illimité, sur des machines agricoles (ou autres) désaffectées, riches en sons insoupçonnés. Chaque membre du public peut être musicien pour l’occasion.
Des rendez-vous seront donnés pour se retrouver et jouer ensemble sur ces machines à sons (voir rubrique calendrier ou inscrivez vous sur la liste de courrier).

Vous pouvez participer à la vaste opération de repérage de machines de toutes sortes. Merci de nous faire part de vos trouvailles pour lancer de nouveaux rendez-vous !